Pour devenir une Reine du shopping comparable à Christina Cordula ...

 

Comment faire du shopping tout en préservant son budget ?? 

 

1. On commence par faire le tri dans sa garde-robe

 

Avant votre shopping, prenez d’abord le temps de ranger votre garde-robe et de faire le tri.  

Je jette :

- les vêtements élargis, déformés, avec des trous, abîmés ou jauni! (on pense au container à vêtements... vive le recyclage)

- je donne les vêtements trop petits ou trop grand, à des associations, des amis... ou je participe à des vides greniers...

 

 

2. Je fais la liste de ce que je veux acheter ou de ce qu'il me manque

 

ON aime toutes les coups de cœur , mais un achat réfléchit et un achat qui permet de gérer son budget, mais surtout de gagner du temps.

 

On liste le petit haut qui irait bien avec son slim, on complète sa jolie robe avec une nouvelle veste... on check les basiques que l'on doit avoir dans son armoire ( top noir, gris, blanc,...)

On reste focalisé sur sa liste, on ne sort pas de la ligne de conduite que l'on s'est fixée.

 

 

3. Je vais à l'essentiel

 

Si en boutique on a le moindre doute... STOP on arrête tout! Le doute prouve que cet article fera partie des vêtements que l'on garde dans son dressing avec l'étiquette du prix !

Dans la mesure où les goûts et les couleurs ne se partagent pas .... CONSEIL N°1 je fais mon shopping seule pour ne pas me laisser influencer par ma meilleure amie qui s'habille en léopard, alors que je déteste çà ! 

Bien entendu votre coach en image, qui vous connait comme personne,  sera la bienvenue ....

 

 

4. Suivez la tendance selon votre style 

 

La mode c'est bien mais la raison aussi ! Avoir quelques pièces tendances dans son dressing ajoute de la valeur ajoutée à vos tenues, cependant on veille à ne pas s'emporter sur de nombreuses pièces que l'on ne portera qu'un hiver ou qu'un été. Les intemporels restent une valeur sûre sauf si l'on est une fashionaddicta !

Et ce n'est parce que le rouge est à la mode que je vais acheter cette petite blouse alors que je déteste le rouge! A coup sûr ma blouse restera bien sagement dans ma penderie....

 

Alors shoppez maintenant !!

 

 

Laetitia

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

​© 2016 par Psyché Consulting. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now