Comment choisir le bon jean's selon sa silhouette ?

5 May 2017

“Il y a peu de différence entre un homme et un autre, mais c'est cette différence qui est tout.” William James

 

 

 

A chacun son look, à chacun son Jean ! C'est ainsi que nous sommes tous différents. Je vous propose un focus sur les  marques de jeans.

En France, une poignée de marques dominent : à eux seuls, les 6 labels les plus populaires (Levi’s, Diesel, Pepe jeans, Kaporal 5, Salsa et G-Star Raw) raflent les 2/3 des parts du marché de la popularité.

Les différentes coupes de jeans


Le Skinny, Le jean tendance du moment
Aussi communément appelé « seconde peau », on reconnait le skinny par sa coupe très ajustée qui met en valeur votre silhouette. Sa forme épousera de très près votre jambe, de la hanche jusqu’aux chevilles.

      
Le slim, devenu le must-have du dressing 
C'est un juste milieu entre le jean skinny et le jean straight, le slim dispose d'une coupe droite et un peu plus lâche du mollet à la cheville. Il s’accordera parfaitement avec toutes vos tenues. Si vous souhaitez affiner votre ligne mesdames et messieurs, alors ce jean est fait pour vous. 

 


Le straight, l’entre-deux idéal 
Le straight est « l’intermédiaire chimérique» entre le jean slim et le jean regular. Il se caractérise par une coupe droite au niveau de la cuisse et légèrement plus resserrée près des chevilles.

Le regular ou l'indémodable 
Le jean regular est le basic que tout le monde se doit de posséder dans son armoire. Sa coupe droite, égale sur toute la longueur de la jambe. Il est le jean confortable, adaptable et correspondant à toutes les morphologies.

 

Le boot-cut 

Ce jean de forme légèrement évasé à la cheville sera l'allié des silhouettes qui souhaitent gommer leurs rondeurs.

 

 

 

Quelle coupe adopter en fonction de sa morphologie

 

► Si vous êtes petite et mince, le slim ou le skinny sont fait pour vous.

► Si vous êtes petite et ronde, le bootcut ou le regular seront vos alliés.

► Si vous êtes grande et mince,  tous les styles de jeans vous vont comme un gant. Choisissez le jean taille basse et près du corps, pour vous mettre en valeur.

La taille haute est idéale pour les personnes complexées par un  ventre rebondi ou des fesses arrondies. Elle produira un effet galbant à votre silhouette. 

La taille basse, quant à elle, mettra en avant votre ligne de la hanche à la cuisse et donc accentuera votre fessier. Elle est parfaite pour les personnes ayant les fesses peu rebondies et un ventre plat. 

Pour les personnes aux fesses rebondies ou aux hanches larges, le jean regular et une taille haute seront conseillés.

 

Sur le site Jeans denim retrouvez un test simple pour choisir le jean fait pour vous. Voici le lien http://www.jeansdenim.fr/guide-jean-morphologie/v-1/

Comment bien choisir son jean ?

 

Conseil n°1

On voit qu'un pantalon est fait pour vous lorsqu’il est ajusté à la taille et à vos cuisses. Lors de votre achat, il vaut mieux choisir un denim serré sachant qu’il va avoir tendance à se détendre au fur et à mesure que vous le porterez. Un jean doit  bien tomber sur vos hanches, on ne porte pas de ceinture pour le faire tenir ! La ceinture est uniquement présente pour le look !

Conseil n°2

Vous devez essayer chaque pantalon avant de l’acheter sachant que les tailles sont différentes d’une marque à une autre. 

 


Vous disposez maintenant de tous les atouts pour pour choisir le jean fait pour vous.

 

Source photos Pinterest

 

Laetitia

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

​© 2016 par Psyché Consulting. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now