# Tendance N°03 - Les Plumes

16 Feb 2018

#TENDANCE N°03

 

Déjà présente sur les podiums en Automne-Hiver, la plume reste installée pour le printemps ! Légèreté et sensualité sont aux rendez-vous !

 

Pour la petite histoire, la mode (ou plutôt les modes) a joué un rôle déterminant dans l’utilisation de la plume. Inspiré des cultures amérindiennes, cet usage a prédominé l’art de s’habiller, jusqu’au milieu du 20e siècle. À l’origine, la plume est utilisée dans sa forme la plus brute. D’abord grossière, elle est ensuite travaillée, modelée et raffinée. Les premières tendances mettaient la plume d’autruche en avant. Elle agrémente, alors, les chapeaux de dames, avec des volumes protubérants. Chez les messieurs, la plume sert à fabriquer le panache des militaires. Nous sommes dans la première moitié du 19e siècle. C’est la belle époque en France, et Paris devenait, déjà, l’épicentre de la mode. Il s’en est fallu de peu pour que les plumassiers explorent de nouvelles possibilités. Les plumes d’espèces locales et exotiques, non encore utilisées, seront mises à contribution. Plus petites et minces, elles donnent couleurs et vie aux chapeaux des maisons de couture. Des espèces comme l’aigrette, le paradisier et le grèbe huppé fournissent ces plumes.

 

 

Alors, çà donne quoi dans les collections de prêt à porter ? Comment adapter cette tendance à votre mode de vie ?

 

Avec un pull, une veste, en décoration brodé sur un vêtement... il existe une multitude de solutions pour adapter votre look à cette tendance.

 

Ci-dessous, des tenues trouvés pour vous sur Pinterest.

 

 

Bonne inspiration !

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

​© 2016 par Psyché Consulting. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now