#TENDANCE N°08
Alliant matière imperméable et style insubmersible, le trench en gabardine, initialement porté en cas d’averse, fait la pluie et le beau temps dans les collections printemps-été.
Pièce indispensable du vestiaire, le trench, généralement submergé de style, inonde chaque saison les collections de prêt-à-porter. Focus sur les modèles du printemps-été 2018.

Le trench, cette pièce iconique. Incontournable de notre dressing, c’est LA veste de mi-saison, qu’on adore associer à nos petites robes de printemps. En plus, il se décline dans toutes les couleurs et toutes les formes. Il n'y rien de plus simple que de porter le trench !
À la base, le trench était destiné aux hommes. Mais nous, petites malignes que nous sommes, nous sommes allées directement dans leur dressing pour leur piquer l’idée. Depuis, le trench a su s’imposer comme une pièce mode indispensable à notre dressing.
En bon incontournable, le trench a su s’adapter aux différentes époques. Fini le temps du trench classique beige et ceinturé. Aujourd’hui, le modèle se décline à l’infini. Côté coupe, plutôt courte, longue, droite ou évasée ? Boutons ou pas boutons ? À vous de choisir en fonction de votre style !
Ci-dessous, des tenues trouvés pour vous sur Pinterest.

Source Pinterest, Cosmopolitan, l'express
Bonne inspiration !